Le 18 juillet 2018, la SGDN a publié une Déclaration sur la reconciliation, énoncée comme suit:
Dans le contexte de la réconciliation, la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) reconnaît les injustices qui se sont produites dans le passé au Canada et la nécessité de construire un avenir meilleur en relevant les défis qui se posent aujourd’hui. Le Conseil des aînés et des jeunes de la SGDN considère que cette démarche marque une nouvelle ère dans l’histoire de l’humanité – une époque de réconciliation avec les Premières Nations, les Métis et les Inuits.
La SGDN s’engage à contribuer à la réconciliation dans le cours de toutes ses activités en créant, en collaboration, un avenir commun fondé sur les droits, l’équité et le bien-être. De plus, la SGDN se dotera d’une politique sur la réconciliation, qui sera accompagnée d’une stratégie de mise en oeuvre dont les résultats seront mesurés annuellement et déclarés publiquement, afin de contribuer aux appels à l’action formulés par la Commission de vérité et réconciliation.
Le 17 octobre 2019, la SGDN a publié une Politique sur la réconciliation, qui décrit comment l’organisation entend contribuer à la réconciliation. La Politique sur la réconciliation a été élaborée en partenariat avec le Conseil des aînés et des jeunes et a été sanctifiée par le biais d’une cérémonie. Par cette politique, la SGDN s’engage à promouvoir de manière respectueuse la participation tangible des peuples et des collectivités autochtones, à fournir une formation de sensibilisation sur la culture autochtone et la réconciliation aux membres de notre personnel et à nos sous-traitants, et à publier annuellement un plan de mise en oeuvre en matière de réconciliation.
Regarder nos vidéos pour en savoir plus
- Vous devez vous connecter ou vous enregister pour nous dire vos idées.
- Imprimez cette page
- English